Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Date d’entrée en vigueur : 20 juin 2018

 

TVI, inc. (ci-après « TVI ») faisant affaires sous les noms Savers, Value Village et Unique, ainsi que VALUE VILLAGE STORES (« VALUE VILLAGE ») faisant affaires sous les noms Value Village et Village des Valeurs (conjointement « Savers »), s’engagent à protéger votre confidentialité. Pour faciliter votre utilisation de notre site Web et pour vous permettre de participer à des programmes comme le Club des Super AubainesMC, Super Savers Club CardMD, Super Savers ClubMC et les collectes de dons FUNDriveMD, nous recueillons certains renseignements auprès de vous. Comme décrit ci-dessous, nous maintenons la confidentialité de vos renseignements personnels au moyen de technologies de sécurité et nous adhérons à des politiques qui aident à prévenir l’utilisation non autorisée de vos renseignements personnels.

En visitant nos sites Web, y compris www.savers.com, www.valuevillage.com et www.villagedesvaleurs.com, et tous les autres sites en ligne, médias sociaux ou applications connexes en ligne exploités par Savers (ci-après les « Sites »), en vous inscrivant à quelque fonction interactive, programme de courrier électronique, bulletin électronique ou autre communication régulière que ce soit (les « Programmes ») ou en interagissant avec Savers de quelque autre façon, vous acceptez les pratiques décrites dans cette Déclaration de confidentialité.

Nous nous réservons le droit de modifier ou d’amender les conditions de notre Déclaration de confidentialité de temps à autre, et ce sans préavis. L’utilisation que vous continuerez à faire de nos Sites et Programmes à la suite de la publication des changements à ces conditions signifiera que vous acceptez ces changements. Si nous avons l’intention d’appliquer rétroactivement les modifications ou amendements apportés à cette Déclaration de confidentialité ou aux renseignements personnels déjà en notre possession, nous vous fournirons un avis des modifications ou amendements.

Pour toute question concernant cette Déclaration de confidentialité ou si vous ne trouvez pas réponse à vos préoccupations ici, contactez-nous par courriel à customercare@savers.com.

 

Quels renseignements recueillons-nous et à quelles fins?
Nous recueillons certains renseignements (a) lorsque vous nous donnez volontairement des renseignements et (b) de façon automatique lorsque vous visitez nos Sites ou participez à nos Programmes. Comme décrit ci-dessous, nous pouvons également combiner différentes sources de renseignements et participer à de la publicité axée sur les centres d’intérêt.

Renseignements que vous nous donnez
Nous recueillons des renseignements personnels, c’est-à-dire des renseignements qui peuvent vous identifier personnellement, comme le prénom et le nom de famille, l’adresse, l’adresse courriel et le numéro de téléphone (« renseignements personnels »), fournis spontanément par nos clients et les visiteurs de nos Sites, comme lorsque vous participez à un sondage ou que vous vous inscrivez à un bulletin de nouvelles, à un concours, à un tirage au sort ou aux sites Web. Nous recueillons également les renseignements personnels que vous nous fournissez lorsque vous participez à des programmes comme le Club des Super AubainesMC, Super Savers Club CardMD et Super Savers ClubMC, ou les collectes de dons FUNDriveMD. Nous recueillons aussi les renseignements que vous fournissez lorsque vous nous envoyez des demandes de service ou de soutien à la clientèle, ou lorsque vous communiquez avec nous sur les Sites.

Lorsque nous recueillons des renseignements personnels, vous pouvez choisir quels renseignements nous fournir. Par exemple, lorsque vous participez à nos sondages, que vous remplissez un formulaire d’inscription, que vous participez à un concours ou que vous nous faites parvenir des commentaires, vous soumettez volontairement ce genre de renseignements.

Renseignements recueillis automatiquement et renseignements non personnels
En plus des renseignements que nous recueillons directement de vous, nous pouvons recevoir ou recueillir automatiquement certains renseignements lorsque vous visitez les Sites ou consultez d’autres contenus en ligne. Par exemple, nous pourrions recevoir l’adresse IP de l’ordinateur ou autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Sites, ce qui pourrait nous donner son emplacement géographique général. Nous pouvons également identifier certains renseignements sur votre ordinateur, votre navigateur ou votre appareil mobile. De plus, nous faisons le contrôle et le suivi de l’utilisation de nos Sites, des habitudes de consultation et de transmission, du comportement des consommateurs et autres renseignements similaires, et dans certains cas, nous faisons une analyse et créons des renseignements sur l’utilisation d’après ledit comportement. Nous pouvons aussi recueillir des données démographiques non identifiables, comme l’âge, le sexe ou l’emplacement géographique général. Pour des précisions sur la collecte automatique de renseignements sur nos Sites, consultez la section « Utilisation de témoins » ci-dessous.

Renseignements agrégés
Nous utilisons les renseignements agrégés recueillis automatiquement ainsi que les renseignements personnels que vous nous avez fournis à des fins administratives et commerciales internes, y compris pour l’amélioration de nos Sites et Programmes, de nos activités et de notre service à la clientèle. Nous pouvons également nous servir de ces renseignements pour communiquer plus efficacement avec vous et améliorer notre service à la clientèle et votre expérience de magasinage.

Renseignements recueillis sur les sites de médias sociaux
Lorsque vous interagissez avec nos pages ou nos comptes sur une plateforme de média social comme Facebook, Twitter, Google+, Tumblr, LinkedIn, YouTube ou Pinterest, nous pouvons recueillir et utiliser les renseignements personnels que vous nous fournissez sur ces pages ou sur ces comptes, y compris votre identifiant de compte ou pseudonyme. Cependant, nous respecterons les politiques de confidentialité de la plateforme de média social correspondante et nous recueillerons et stockerons uniquement les renseignements personnels que nous avons le droit de recueillir sur ces plateformes de médias sociaux.

 

Comment utilisons-nous vos renseignements?
Nous utilisons les renseignements que nous obtenons de vous pour nous aider à personnaliser et à améliorer continuellement votre expérience avec les Sites et Programmes. Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels et non personnels des façons suivantes :

  • Pour vous communiquer les promotions et d’autres renseignements qui selon nous pourraient vous intéresser, en tout temps en conformité avec les lois antipourriel applicables;
  • Pour communiquer avec vous au sujet de votre compte ou de vos transactions avec nous (y compris des annonces se rapportant au service) et vous envoyer de l’information sur les caractéristiques et les améliorations de nos Sites et Programmes;
  • Pour vous communiquer les changements apportés à nos politiques;
  • Pour gérer votre profil dans les programmes auxquels vous participez, comme le Club des Super AubainesMC, Super Savers Club CardMC et Super Savers ClubMC;
  • Pour personnaliser le contenu et les expériences sur nos Sites et dans nos Programmes, y compris pour vous fournir des rapports, des recommandations et de la rétroaction d’après vos préférences;
  • Pour divulguer des renseignements personnels anonymisés utilisés à des fins de statistiques et d’analyse, ainsi que d’autres détails concernant l’utilisation de nos Sites et Programmes;
  • Pour optimiser ou améliorer nos produits, nos services et nos activités;
  • Pour mettre à jour automatiquement les Sites sur votre appareil;
  • Pour détecter, examiner et prévenir les activités qui pourraient enfreindre nos politiques ou être illégales;
  • Pour effectuer des analyses statistiques, démographiques et de marketing sur les utilisateurs des Sites et Programmes.

Publicité en ligne
Nous pouvons utiliser des témoins et d’autres outils similaires conjointement avec d’autres renseignements que vous nous fournissez pour participer à de la publicité ciblée ou axée sur les centres d’intérêt. Ceci signifie que vous pourriez voir des annonces sur les Sites ou les sites Web de tiers se basant sur votre navigation sur nos Sites et sur les sites Web de tiers. Pour plus de renseignements sur vos choix concernant notre collecte de renseignements et la publicité, référez-vous à la section « Utilisation de témoins ».

Services de courrier électronique
Lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos Programmes et que vous consentez à recevoir des courriels, vous consentez à recevoir ces messages à l’adresse électronique que vous nous avez fournie. Voyez l’information ci-dessous expliquant comment vous désabonner des messages électroniques. Veuillez noter que certains programmes exigent que vous consentiez à recevoir des notifications par courriel à propos des conditions du programme.

Services de messagerie texte
Lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos Programmes et que vous consentez à recevoir des textos, vous consentez à recevoir de tels messages concernant nos produits, services et Programmes sur votre téléphone cellulaire ou autre appareil mobile, et à ce que ces messages puissent être envoyés par moyens automatisés. Les textos seront envoyés uniquement au numéro de téléphone cellulaire utilisé pour participer au programme applicable. Dans certains cas, vous pourriez avoir la possibilité de répondre à un message, ce qui pourrait entraîner la réception d’autres messages de réponse. Votre consentement à vous inscrire à un programme incluant des textos n’est pas une condition d’achat. Les tarifs de messagerie et de données peuvent s’appliquer. Ceci signifie que votre fournisseur pourrait vous imposer des frais pour chaque message que nous vous envoyons ou que vous nous envoyez. Il relève de votre responsabilité de savoir si votre fournisseur vous facturera les messages à l’unité. Nous n’imposons pas de frais pour nos programmes de textos et nous n’acceptons aucune responsabilité pour les frais que vous pourriez subir de votre fournisseur lorsque vous acceptez de recevoir des textos de nous. Vous pouvez choisir de vous désabonner du programme de textos en tout temps en suivant les instructions rattachées au texto. Vous recevrez un message de confirmation final, lequel confirmera que vous ne recevrez plus de textos du programme de textos applicable, à moins que vous ne choisissiez de vous réabonner audit programme.


Protection de votre confidentialité; partage avec des tiers
Dans le cadre de notre engagement à assurer la confidentialité de nos clients, sauf les cas prévus dans la présente Déclaration de confidentialité, nous ne vendons ni n’échangeons de renseignements personnels sur nos clients à des tiers, à moins qu’il ne s’agisse de filiales, de sociétés affiliées ou de partenaires commerciaux de confiance. Même si, comme mentionné ci-dessous, nous pourrions fournir vos renseignements à nos partenaires commerciaux et mandataires tiers, nous ne vendrons et ne louerons en aucun cas vos renseignements personnels dans le cadre d’une liste de clients ou d’une transaction similaire, sauf comme il est indiqué dans cette Déclaration de confidentialité ou conformément à la loi.

Partenaires commerciaux
Nous pouvons à l’occasion partager vos renseignements personnels avec nos partenaires commerciaux et des tiers de comarketing, conformément aux lois antipourriel applicables. Vous pouvez retirer en tout temps votre consentement à ce partage de vos renseignements personnels avec des partenaires commerciaux en suivant le processus d’option de retrait décrit ci-dessous.

Mandataires tiers
Nous avons des mandataires tiers, filiales, sociétés affiliées et partenaires qui prennent en charge certaines fonctions pour notre compte, comme l’hébergement, la facturation, les notifications poussées, le stockage, la bande passante, les outils de gestion du contenu, les analyses, le service à la clientèle, la répression des fraudes, etc. Ces entités ont accès aux renseignements personnels requis pour remplir leurs fonctions et sont tenues contractuellement de maintenir la confidentialité et la sécurité de ces renseignements personnels. Il leur est interdit d’utiliser, de vendre ou de distribuer vos renseignements personnels pour un usage autre que de fournir les services demandés sur les Sites.

Conformité à la loi
Nous pouvons aussi utiliser ou divulguer des renseignements personnels si la loi l’exige ou si nous estimons en toute bonne foi qu’une telle mesure est nécessaire pour (a) nous conformer à la loi applicable ou respecter le processus judiciaire nous concernant ou concernant les Sites, (b) protéger et défendre nos droits ou biens, les Sites ou Programmes ou nos utilisateurs, et (c) agir en situation d’urgence pour protéger notre sécurité personnelle, celle de nos sociétés affiliées, de nos mandataires, des utilisateurs des Sites ou Programmes, ou du public. Ceci inclut l’échange de renseignements avec d’autres entreprises et organisations à des fins de répression des fraudes.

Utilisation de renseignements non personnels
Nous pouvons divulguer ou partager des renseignements non personnels (ou d’autres renseignements, autres que les renseignements personnels) de toute autre manière que nous estimons appropriée ou nécessaire. Nous pouvons entre autres divulguer des renseignements non personnels à des tiers pour nous aider à déterminer comment les gens utilisent des parties des Sites et Programmes, et à identifier nos utilisateurs afin de nous permettre d’améliorer nos Sites et Programmes. Nous pouvons aussi divulguer des renseignements non personnels à nos partenaires commerciaux et à d’autres tiers sur la manière dont nos utilisateurs utilisent collectivement les Sites.

 

Quelles mesures sont prises pour protéger les renseignements personnels?
Nous nous soucions de la sécurité de vos renseignements personnels. Nous utilisons les techniques de sécurité standard de l’industrie pour nous prémunir contre la perte, l’usage abusif ou la modification des renseignements que nous avons recueillis. Dans le cadre de nos procédures de sécurité, nous pouvons vous demander occasionnellement une preuve d’identité avant de vous divulguer vos renseignements personnels. Vous devez cependant comprendre que, même si nous faisons de notre mieux pour protéger vos renseignements personnels une fois que nous les avons reçus, aucune transmission de données sur Internet ou sur n’importe quel autre réseau public ne peut être sécurisée à 100 %. 

Confidentialité des enfants
Nos Sites sont à vocation grand public et ne s’adressent pas aux enfants de moins de 13 ans. Savers ne demande ni ne recueille sciemment les renseignements personnels des enfants de moins de 13 ans, ou des enfants âgés de 13 à 16 ans sans consentement parental vérifiable. Si Savers découvre qu’un enfant de moins de 16 ans nous a soumis des renseignements personnels sans le consentement de ses parents, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour supprimer ces renseignements et pour ne pas les utiliser de quelque manière que ce soit. Si vous vous rendez compte que nous avons recueilli les renseignements personnels d’un enfant de moins de 13 ans, veuillez nous contacter à customercare@savers.com.

 

Comment pouvons-nous transférer vos renseignements personnels?
Vos renseignements recueillis dans les Sites et Programmes peuvent être stockés et traités aux États-Unis ou dans tout autre pays où Savers, ses filiales ou fournisseurs de services ont des installations. Savers, ses filiales ou fournisseurs de services peuvent transférer les renseignements que nous recueillons sur vous, y compris vos renseignements personnels, au-delà des frontières, et de votre pays ou territoire de compétence à d’autres pays ou territoires de compétence dans le monde. Veuillez noter que nous pouvons transférer des renseignements, y compris des renseignements personnels, à un pays ou un territoire de compétence qui n’a pas les mêmes lois de protection des données que votre territoire de compétence, et que ces renseignements personnels pourront par conséquent être mis à la disposition des autorités gouvernementales en vertu d’ordonnances légales et des lois applicables dans ces territoires de compétence. Peu importe où vos renseignements personnels sont transférés, stockés ou traités par Savers, Savers prendra les mesures raisonnables pour protéger la confidentialité de vos renseignements personnels. En vous inscrivant aux Sites et en les utilisant, vous consentez au transfert de renseignements aux États-Unis et dans tout autre pays où Savers, ses filiales ou fournisseurs de services maintiennent des installations, ainsi qu’à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements, comme décrit dans cette Déclaration de confidentialité.

 

Combien de temps conservons-nous vos renseignements?
Après la résiliation ou la désactivation de votre compte, Savers, ses filiales ou ses fournisseurs de services peuvent conserver vos renseignements personnels (y compris les renseignements de votre profil) pendant une période commercialement raisonnable pour des fins de sauvegarde, d’archivage et de vérification, en tout temps en conformité avec les lois applicables. Si vous avez des questions sur la résiliation ou la désactivation de votre compte, veuillez nous contacter directement à customercare@savers.com.

 

Dispositions de l’option de retrait
Choisir de fournir des renseignements personnels
Les visiteurs de nos Sites et les participants à nos Programmes peuvent choisir de ne pas fournir les renseignements personnels requis pour s’inscrire aux services et aux communications offerts par Savers; il est toutefois possible qu’ils ne puissent pas utiliser les services et communications sans fournir certains types de renseignements personnels.

Communications par courriel
Si vous désirez ne plus recevoir de communications par courriel de notre part, vous pouvez demander votre retrait en tout temps en cliquant sur le bouton de désabonnement ou en suivant les instructions de désabonnement se trouvant dans le courriel. Veuillez noter que ceci peut modifier votre capacité à accéder à certains produits et services, et que nous pouvons continuer à envoyer des communications non promotionnelles comme des confirmations de dotation en personnel, de l’information sur un programme, des sondages et d’autres renseignements sur les Sites et Programmes. Dans certains territoires de compétence, nous pouvons fournir l’outil pour vous permettre de recommander d’autres utilisateurs en utilisant notre fonctionnalité de courriel, conformément aux lois antipourriel applicables. Si vous nous recommandez d’autres personnes en utilisant notre fonctionnalité de courriel, veuillez noter qu’elles pourront choisir de ne plus recevoir de courriels promotionnels de nous à l’avenir, en suivant les instructions de désabonnement fournies dans l’invitation par courriel.

Vous pouvez choisir de ne pas nous transmettre les renseignements précis sur votre emplacement géographique en réglant les paramètres du service de localisation de votre appareil ou les paramètres de nos applications mobiles.

Utilisation de témoins
Les témoins sont des éléments d’information qui sont stockés sur votre ordinateur et qui sont utilisés pour la conservation de certaines données. Nous utilisons des témoins ou d’autres technologies similaires pour faciliter la visite et l’utilisation de nos Sites. Les témoins nous permettent de voir quelles parties de nos Sites sont les plus ou les moins populaires et nous éclairent pour améliorer l’expérience en ligne de nos clients. Nous pouvons également les utiliser pour nous aider à vous procurer une expérience personnalisée et des annonces et des promotions ciblées ou axées sur les centres d’intérêt, comme cela est décrit plus haut. Vous pouvez bloquer ou limiter notre capacité de recueillir vos renseignements lorsque vous visitez nos Sites en désactivant les témoins ou en utilisant d’autres paramètres de confidentialité de votre navigateur de sites Web. Si vous supprimez vos témoins ou si vous réglez votre navigateur de manière à refuser les témoins, certaines caractéristiques des Sites risquent de ne pas fonctionner ou de ne pas fonctionner comme prévu. Nous pouvons également nous associer à des sociétés publicitaires tierces afin de mieux promouvoir nos produits et services susceptibles de vous intéresser. Ces annonceurs tiers peuvent utiliser des témoins de façon autonome ou conjointement avec des pixels invisibles ou d’autres technologies de suivi afin de recueillir des renseignements sur vous lorsque vous utilisez les Sites. Ils peuvent recueillir des renseignements sur vos activités en ligne dans le temps et sur différents sites Web et autres services en ligne. Ils peuvent utiliser ces renseignements pour vous fournir une publicité axée sur les centres d’intérêt ou un autre contenu ciblé. Nous ne donnons pas accès à vos nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone ou autres renseignements personnels à ces partenaires publicitaires en ligne. Cependant, ils peuvent utiliser des identifiants persistants pour suivre anonymement votre utilisation de l’Internet sur d’autres sites Web de leurs réseaux au-delà de ces Sites. Même si nous restreignons leur utilisation ultérieure de ces renseignements, ces tiers pourraient, avec suffisamment de données recueillies d’autres sources, être en mesure de vous identifier personnellement à notre insu.

Interdire le suivi
Votre navigateur ou appareil est peut-être doté d’une fonction « Interdire le suivi ». Étant donné que le protocole de conformité « Interdire le suivi » n’a pas encore été finalisé, les pratiques de collecte et de divulgation des renseignements de Savers, ainsi que les choix que nous fournissons aux clients, continueront de fonctionner comme décrit dans cette Politique de confidentialité, et ce qu’un signal « Interdire le suivi » soit reçu ou non.

Liens vers d’autres sites
Les Sites peuvent proposer des liens vers des sites Web de tiers. Bien que nous choisissions nos liens avec soin, nous ne pouvons être tenus responsables du contenu des sites Web hyperliés ou de leurs politiques de confidentialité. Étant donné que nous n’exerçons aucun contrôle sur ces sites Web, nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité publiées sur les sites Web de tiers avant leur utilisation.

 

Au sujet des concours, tirages ou jeux
Lorsque nous offrons un concours, un tirage au sort ou un jeu se rapportant à nos Sites ou Programmes, il est assorti d’un ensemble de règles. Le règlement de chaque concours, tirage ou jeu spécifie comment les renseignements recueillis auprès de vous pour votre participation seront utilisés et divulgués, si cela diffère des conditions décrites dans cette Déclaration de confidentialité. Dans le cadre de votre participation audit concours ou tirage, des renseignements personnels seront recueillis seulement si vous les soumettez volontairement; mais la participation au concours ou au tirage pourrait exiger que vous fournissiez certains renseignements personnels.

 

Cession et opérations commerciales
Nous pouvons changer notre droit de propriété ou l’organisation de notre entreprise pendant que nous fournissons les Sites et Programmes. Nous pouvons également vendre certains actifs associés aux Sites et Programmes. Par conséquent, soyez conscient que dans un tel cas, nous pouvons transférer totalement ou partiellement vos renseignements à une entreprise faisant l’acquisition totale ou partielle de nos actifs ou à une autre entreprise avec laquelle nous avons fusionné. Le cas échéant et dans la mesure du possible, nous exigerons de l’acquéreur qu’il respecte les pratiques décrites dans cette Déclaration de confidentialité, qui pourront par ailleurs être modifiées de temps à autre, et nous nous conformerons aux lois sur la confidentialité applicables dans votre territoire de compétence, lesquelles peuvent exiger que nous vous fournissions des notifications. Néanmoins, advenant la réalisation d’une telle opération commerciale, vos renseignements personnels demeureront protégés par les lois sur la confidentialité applicables dans votre territoire de compétence, même si nous ne pouvons pas promettre que l’entreprise acquéreuse ou l’entreprise fusionnée appliquera les mêmes pratiques de confidentialité ou traitera vos renseignements de la manière décrite dans cette Déclaration de confidentialité.

 

Pour plus d’information
Pour toute autre question sur nos pratiques de confidentialité ou si vous désirez avoir accès ou mettre à jour vos renseignements personnels, veuillez envoyer un courriel à customercare@savers.com ou nous contacter à ces coordonnées :

Savers/Value Village/Village des Valeurs
Adresse du siège social
11400 S.E. 6th Street, Suite 220
Bellevue, WA 98004
Téléphone : 425 462-1515
Télécopieur : 425 451-2250
 

Vos droits sur la confidentialité en Californie
L’article 1798.83 du Code civil de la Californie permet aux clients de Savers qui résident en Californie de demander de l’information concernant la divulgation de leurs renseignements personnels à des tiers à des fins de marketing direct. Pour faire une telle demande, veuillez envoyer un courriel à customercare@savers.com.