Mode écologique et abordable

Les vêtements d’occasion défilent sur la piste

La mode responsable est une passion que nous exprimons avec ardeur,
créativité et de toutes sortes de façons intéressantes.

Aperçu

Fier commanditaire de la Semaine de la mode écologique

Nous avons affirmé notre passion pour la mode, mais aussi pour l’environnement. C’est l’essence même de la Semaine de la mode écologique. Jetez un œil aux défis et découvrez les stylistes et designers avec lesquels nous nous sommes associés au fil des années.

Lorsque nous nous sommes associés à la Semaine de la mode écologique, l’individu moyen jetait 68 livres de textiles par an. De nos jours, ce nombre est passé à 81 livres! Nous avons donc mis les designers au défi d’utiliser 81 livres d’articles invendus de nos magasins pour créer une collection complète. Tout cela en un mois.

Designer

Carlie Wong

Toujours vêtue pour impressionner, cette ancienne participante de l’émission de télé Project Runway a mis une croix sur les jeans. Elle s’ingénie plutôt à créer des pièces féminines et luxueuses en employant des tissus fins importés et un immense savoir-faire pour fusionner harmonieusement des éléments classiques et modernes.

Designer

Young Oak

Tammy Joe est la designer de Young Oak, une ligne créative de collections exclusives de mode et de collaborations en quantités limitées conçues à partir de matériaux récupérés et de ses réflexions.

Designer

Kim Cathers

Kim Cathers a ouvert son propre magasin de détail à 26 ans, elle a participé à l’émission Project Runway Canada et elle a été la styliste de vedettes comme Michael Bublé, Kristen Stewart et Robert Pattinson. Kim Cathers possède une expérience riche et variée.

Designer

Evan Ducharme

Evan Ducharme est un designer célèbre dont les collections sur commande emploient un design minimaliste et des idéaux classiques. Styliste acclamé de la mode écologique, il a remporté la compétition de création de mode « Fashion's Night Out Vancouver ».

Nous avons mis des designers au défi de concevoir une collection avec des vêtements, textiles et accessoires tels quels. Leur vision, assortie à nos articles, ont engendré des créations dignes des plus grands défilés de mode.

Designer

Karla Ortiz

Nous avons donné 500 $ aux designers pour faire leurs emplettes dans nos magasins. Nous les avons ensuite mis au défi de créer une collection avec les vêtements, textiles et accessoires tels quels. Leur vision, assortie à nos articles, ont engendré des créations dignes des plus grands défilés de mode.

Designer

Alyssa Blanco

Cette styliste rédactrice pour Zulily a fait ses débuts en journalisme de mode pour Harper's BAZAAR. Elle s’est ensuite lancée dans la création chez Vogue, New Look Fashions et Kruzin Footwear avant de devenir une styliste indépendante pour de grands photographes et d’importantes agences de Miami.

Designer

Beyunique

Lucy Yun de Beyunique a fait ses débuts dans une entreprise de denim indépendante avant de poursuivre sa carrière chez Chanel. D’origine coréenne, sa collection s’inspire du tennis et du style urbain de Séoul. Elle s’est appliquée à créer des allures dernier cri qui soient faciles à porter et bien conçues.

Designer

Megan-Magdalena Bourne

Cherchant ardemment à ouvrir un dialogue sur les corps et leur diversité, Megan se sert de la mode, de l’art et de la photographie pour révéler le côté plus réel, plus brut de la beauté de façon à repousser les limites et à redonner le pouvoir à ses sujets et aux témoins de ses œuvres.

Designer

Dominique Hanke

D’origine britannique et auteure pour le magazine BLUSH Vancouver, Dominique Hanke instille une généreuse dose de style européen dans ses créations. Dominique travaille comme designer, styliste, rédactrice mode et conférencière. Son travail a été admiré dans les défilés de Vancouver, New York et Paris, et elle a été la styliste de clientes prestigieuses comme Katie Cassidy (Gossip Girl, Arrow), Erin Cebula (E.T. Canada) et Miss America, Mallory Hagan.

Designer

Jerome Insorio

Jerome Insorio, styliste prometteur, estime que le style est plus une question de pièces uniques et de qualité qu’un agencement de marques reconnues. De cette vision est né son portfolio Label Deficiency.

Designer

Ghazal Elhaei

Ghazal Elhaei est directrice de la création, styliste et rédactrice. Elle est la fondatrice de Capital G Creatives et la rédactrice en chef du blogue mode de vie Style Chord.

Designer

Hey Jude

Le dynamique duo que forment Lyndsey Chow et Lauren Clark exploite la boutique éphémère et magasin en ligne Hey Jude qui se spécialise dans la vente de pièces uniques qui sont à la fois écologiques et ultra astucieuses.

Designer

Claire Bouvier

Photographe, styliste et musicienne, Claire Bouvier aime rencontrer de nouvelles personnes et saisir leur histoire sur film et dans ses créations de mode.

Designer

Kenneth Wyse

Kenneth Wyse, styliste et acheteur personnel de Vancouver, est un spécialiste des tendances qui applique son amour de la mode et de l’art à tout ce qu’il entreprend.

Designer

Dandilion Wind Opaine

Dandilion Wind Opaine, alias Dandi Wind, a présenté des lignes de vêtements complètes durant la Semaine de la mode de Vancouver. Ses sculptures portables et ses créations de mode ont été admirées dans plusieurs galeries, à Londres comme à Beijing.

Designer

Jasmine Zhu

Jasmine Zhu est fortement influencée par le rétro et la mode d’occasion. Pour elle, les vêtements sont la peinture qu’elle utilise pour créer la toile de la vie.

Designer

Sandy Joe Karpetz

Anciennement stagiaire chez British Vogue et Lula, Sandy Joe Karpetz a été rédactrice et styliste pour différentes publications. Elle a de plus lancé sa propre boutique rétro en ligne, The Pretty Secrets.

Designer

Sara Gourlay

Établie à Vancouver, Sara Gourlay est directrice de la création pour Frankie Collective. Elle a d’abord créé Fate, une ligne de vêtements durables mettant en vedette des pièces conçues avec des matériaux excédentaires et restaurés.

Designer

Tony Vu

Tony est un styliste émergent établi à Vancouver. Les créations de cet individu passionné par la mode ont déjà été aperçues dans un certain nombre de défilés, de films et de publicités.

Designer

Mimi Lauzon

Fondatrice de Fashionilla.com, styliste personnelle et conseillère en image globale, Mimi Lauzon se décrit comme une petite Française qui adore se promener vêtue de fringues raffinées et se lier d’amitié avec les designers indépendants de l’industrie de la mode.

Designer

Nicolette Lang-Andersen

Nicolette est bien connue sur la scène de la mode à Vancouver et a travaillé avec plusieurs designers, boutiques, photographes et élites de l’industrie de la ville.

Haut