Foire aux questions

Nous vous écoutons.
Des questions, des commentaires, des idées? Allez-y!

Les réponses ne tarderont pas. En fait, vous venez de trouver notre quartier général.

C'est le temps des impôts!

Les membres d’équipe, anciens et actuels, qui ont des questions au sujet de leurs relevés d’impôt peuvent visiter notre 
Foire aux questions des membres d’équipe et suivre les étapes indiquées pour obtenir des renseignements.

Foire aux questions

Club des Super Aubaines

Il suffit d’en faire la demande! Vous pouvez vous inscrire dans n’importe quel de nos magasins.

La carte du Club des super aubaines est votre laissez-passer vers de grandes économies. L’adhésion est gratuite et les membres profitent de présoldes, d’offres d’anniversaire, d’invitations à des événements spéciaux et de préavis pour nos soldes à venir.

Oui! L’adhésion au Club des super aubaines est toujours gratuite et vous inscrire est un jeu d’enfant.

Nos cartes du Club des Super Aubaines prennent un virage numérique. Veuillez utiliser votre courriel ou numéro de téléphone à la caisse pour accéder à votre compte du Club. 

Le jour de votre anniversaire ou le jour suivant, visitez un magasin près de chez vous et demandez au caissier de vérifier votre adhésion, puis montrez-lui une pièce d’identification avec photo pour obtenir votre rabais anniversaire de 20 %.

Rabais spéciaux, offres exclusives par courriel, soldes pour membres seulement et plus encore pour vous récompenser !

Détails du Club des super aubaines

  • Soyez prévenus des offres et des soldes exclusifs par courriel
  • Événements spéciaux, comme les présoldes et les ouvertures officielles de magasins
  • Rabais spécial d’anniversaire
  • Obtenez un point pour chaque dollar dépensé - Prend fin le 31 décembre 2017
    • Dès que vous cumulez 100 points, ceux-ci sont convertis en rabais-récompense
    • Chaque récompense consiste en un rabais de 30 % sur un achat de 100 $ ou moins
    • Les rabais-récompenses expirent 60 jours suivant leur obtention
    • Aucune limite de rabais-récompenses
    • Trouvez le solde de vos points au bas de votre reçu de caisse

 

Pour plus de renseignements, consultez les Conditions du Club des Super AubainesMC

Achats et échanges

Si vous visitez un de nos magasins, nous vous aiderons avec joie. Nous recevons des milliers d’articles chaque jour, alors les stocks se renouvellent et les trésors apparaissent rapidement. Il nous est donc impossible de vérifier la disponibilité d’un article précis dans notre magasin et dans les autres.

Parce que nos stocks exceptionnels changent constamment, nous ne pouvons vendre la marchandise qu’en magasin.

Tout d’abord, merci du compliment! Chacun de nos magasins reçoit des milliers d’articles différents chaque jour. Les articles en vedette dans nos annonces ne sont que des exemples provenant de notre immense sélection. La meilleure solution pour vous est de trouver un magasin près de chez vous et de parcourir les allées!

Nous n’achetons pas de marchandise usagée du public. Nous acceptons toutefois les dons d’articles au profit d’œuvres de bienfaisance locales. Nous soutenons les programmes et services offerts par ces organismes sans but lucratif chaque fois que vous passez en magasin nous remettre un don. Plus vous donnez, plus vous les aidez.

Désolé, nous ne gardons aucun article en consignation. En revanche, puisque nos magasins soutiennent des œuvres de bienfaisance locales, nous serions heureux d’accepter vos dons d’articles en bon état au profit d’un de nos partenaires sans but lucratif.

Bonne question! Nous ne faisons aucun remboursement en argent. Les vêtements, les accessoires et les articles ménagers peuvent toutefois être échangés dans les 7 jours suivant l’achat à condition qu’ils portent toujours les étiquettes d’origine et que vous présentiez le reçu de caisse. L’échange doit avoir lieu le jour même pour que vous profitiez de la valeur en dollars équivalant au prix d’achat d’origine. La direction du magasin peut décider d’émettre une prolongation de 7 jours si le client ne trouve pas d’articles de valeur semblable pour effectuer l’échange. Il s’agit toutefois d’une exception à la règle. Si un article a été acheté au rabais, vous recevrez le prix réduit lors de l’échange, pas le prix ordinaire. La vente de certains articles est ferme, y compris les meubles et d’autres gros articles (comme l’équipement de sport), les ordinateurs, les accessoires informatiques, les livres, la musique, les vidéos et les bijoux.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vendre des articles de bonne qualité et en bon état de fonctionnement. Il est cependant possible qu’une imperfection échappe à notre inspection. En cas de doute, appelez le fabricant et posez-lui des questions. Vous pouvez également rapporter votre article et l’échanger. Consultez notre politique d’échange.

Il est toujours préférable de contacter le fabricant de l’article en question. Dans bien des cas, les fabricants vont même jusqu’à remplacer l’article sans frais.

Cartes-cadeaux

Une carte-cadeau fonctionne comme une carte de débit. Vous choisissez le montant à appliquer à la carte (250 $ ou moins) et la personne à qui vous l’offrez peut l’échanger dans nos magasins contre la marchandise de son choix de valeur égale ou inférieure. Nos cartes-cadeaux Village des Valeurs|Value Village ne peuvent être utilisées que dans les magasins Village des Valeurs et Value Village du Canada. Nos cartes-cadeaux Savers|Unique|Value Village ne peuvent être utilisées que dans nos magasins Savers, Value Village ou Unique des États-Unis. Cliquez ici pour trouver un magasin près de chez vous.

Il vous suffit de trouver un magasin et de vous y rendre. N’importe quel caissier ou directeur vous aidera avec plaisir.

Nous ne sommes pas en mesure d’offrir les cartes-cadeaux en ligne pour le moment. Veuillez vous les procurer en magasin. Cliquez ici pour trouver un magasin près de chez vous.

Examinez la réponse sous cet angle : nous ajoutons plus de 10 000 articles en magasin chaque jour. Cela signifie que le choix est titanesque et qu’il y en a pour tous les goûts. De plus, chacun de nos magasins soutient des œuvres de bienfaisance locales. Par conséquent, en magasinant ici, vous nous aidez à faire du bien dans la communauté.

Vous pouvez obtenir le solde de votre carte-cadeau en tout temps en consultant notre page de vérification de solde en cliquant ici, en composant le 1 800 987-1651 ou en visitant n’importe quel magasin Village des Valeurs ou Value Village au Canada.

Les cartes-cadeaux perdues, volées ou endommagées ne peuvent pas être remplacées. Traitez votre carte-cadeau comme s’il s’agissait d’argent comptant.

Le solde inutilisé est conservé sur la carte-cadeau et pourra servir à régler un prochain achat dans nos magasins.

Oui, vous pouvez ajouter un montant additionnel (sans excéder le montant maximal de 250 $) à votre carte-cadeau dans n’importe quel magasin Village des Valeurs ou Value Village du Canada.

Oui, vous pouvez acheter des cartes-cadeaux en masse pour votre entreprise ou pour des événements spéciaux. Pour ce faire, contactez un magasin près de chez vous. Cliquez ici pour trouver un magasin près de chez vous.

Les cartes-cadeaux Village des Valeurs|Value Village peuvent être utilisées dans n’importe quel magasin Village des Valeurs ou Value Village du Canada. Les cartes-cadeaux Savers|Unique|Value Village ne peuvent être utilisées que dans nos magasins Savers, Value Village ou Unique des États-Unis. Les cartes-cadeaux peuvent être échangées uniquement dans le pays où elles ont été achetées. Cliquez ici pour trouver un magasin près de chez vous.

Questions

Nous serions ravis d’en parler avec vous. Envoyez un courriel à immobilier.

Excellente question! Nous acceptons les dons de vêtements usagés en bon état (de toutes tailles), d’articles ménagers, de bibelots, de livres, de musique, d’articles électroniques... et la liste se poursuit. En fait, cette liste se trouve juste ici : articles que nous acceptons. Nous avons aussi une liste pour les articles que nous n’acceptons pas, qui exclut les trucs comme les armes et explosifs, les gros meubles, la nourriture, etc.

Nous avons des magasins au Canada, aux États-Unis et en Australie. Cliquez ici pour la liste de tous nos magasins.

Membres d’équipe

Premièrement, bon retour! Nous sommes ravis d’apprendre que vous voulez explorer nos possibilités de carrière une nouvelle fois. Veuillez contacter le magasin où vous souhaitez être réembauché et fournissez-leur les renseignements suivants pour qu’ils les transmettent à Shared People Services :

Votre nom complet
Les 4 derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale ou de votre numéro d’assurance sociale
Votre adresse courriel 

Shared People Service Center assistera le magasin dans le processus.

Pour consulter d’anciens talons de chèque, cliquez ici.

Membre d’équipe actuel : Mettez votre adresse à jour sur MyHR à l’aide du portail libre-service des employés. Vous pouvez aussi consulter et imprimer les formulaires fiscaux et talons de chèque dans MyHR. 

Ancien membre d’équipe : Vous ne travaillez plus chez nous? Envoyez un courriel à hrservicecenter@savers.com avec les renseignements suivants et votre adresse sera mise à jour par Shared People Service Center :

          Nom au complet 
          Les quatre derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale ou de votre numéro d’assurance sociale
          Coordonnées (téléphone et/ou adresse courriel)
          Adresse du domicile (n’oubliez pas d’inclure le numéro d’appartement s’il y a lieu)

Pour les changements d’adresse, nous ne vous contacterons pas pour confirmer le changement. Les changements seront apportés et un relevé T-4, veuillez le mentionner dans votre demande avec votre changement d’adresse.

Pour prendre une entente de dépôt direct, cliquez ici.

Les relevés T-4 et RL-1 seront envoyés par courrier fin février à l’adresse de votre domicile listée dans MyHR. Selon le système postal de votre région, vous devriez recevoir votre relevé T-4 ou RL-1 dans les 10 à 15 jours ouvrables suivant la date d’envoi. Vous les trouverez également sur MyHR.

Selon le système postal de votre région, vous devriez recevoir votre relevé T-4 dans les 10 à 15 jours ouvrables suivant la date d’envoi.

Un nouveau T-4 vous sera envoyé par courrier dans les 3 jours ouvrables suivant votre demande et vous devriez le recevoir dans les 10 à 15 jours suivant la date d’envoi, selon le système postal de votre région.

Ne vous en faites pas. Envoyez simplement un courriel à HRServiceCenter@savers.com avec les renseignements suivants, et quelqu’un vous contactera dans les 3 jours ouvrables :

                                Nom au complet

                                Les quatre derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale ou de votre numéro d’assurance sociale

                                Coordonnées (téléphone et/ou adresse courriel)

                                Veuillez nous indiquer les erreurs sur votre relevé T-4.

Si vous travaillez actuellement pour nous, vous pouvez accéder à vos relevés d’impôt sur le portail libre-service des employés sur MyHR. Cliquez simplement sur My Payroll Information. Si vous êtes un ancien employé, vous ne pourrez malheureusement pas télécharger vos relevés d’impôt.

En raison des règles de confidentialité en vigueur, il ne nous est pas possible d’envoyer vos renseignements fiscaux à nos magasins.

Si le nombre approprié de jours sont passés depuis la date d’envoi du courrier, veuillez envoyer un courriel à HRServiceCenter@savers.com avec les renseignements suivants :

Nom au complet
Les 4 derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale ou de votre numéro d’assurance sociale
Coordonnées (téléphone et/ou adresse courriel)

Veuillez nous informer que vous n’avez pas reçu votre relevé T-4 et nous laisser savoir si vous nous autorisez à vous envoyer une copie à votre adresse courriel. Si vous préférez recevoir le relevé par la poste, veuillez nous fournir votre adresse postale actuelle.

Si la demande concerne un changement d’adresse ou la correction d’une erreur sur le relevé T-4, nous ne vous contacterons pas. Les documents fiscaux vous seront envoyés par courrier dans les 3 jours ouvrables suivant votre demande et vous devriez le recevoir dans les 10 à 15 jours suivant la date d’envoi, selon le système postal de votre région.

Haut