Foire aux questions

 

Vous avez une question ? Il se peut qu’on nous ait déjà posé cette même question ! Voici certaines des questions qui nous ont déjà été posées. Sélectionnez-les parmi les catégories suivantes. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, envoyez-nous un courriel.

Magasinage

Je cherche un article particulier, comment puis-je savoir si vous l’avez et où il se trouve ?

Nous vous conseillons de visiter régulièrement nos magasins. Nous recevons des milliers d’articles quotidiennement et, puisque chaque article de notre magasin est unique, nous ne pouvons vous offrir des renseignements sur la disponibilité d’un article particulier.

Puis-je acheter des articles en ligne ?

Nous ne vendons les articles que dans nos magasins.

Puis-je échanger mes articles ?

Voici notre politique d’échange :
Les vêtements, accessoires et petits articles ménagers peuvent être échangés dans les 7 jours suivant l’achat, en autant que l’article ait encore l’étiquette d’origine et que le client ait le reçu d’achat. L’échange doit avoir lieu le même jour afin de recevoir la valeur en dollars payée pour l’article à l’origine. La gestion du magasin peut, à son gré, émettre une prolongation de 7 jours si le client ne peut pas trouver d’articles de valeur similaire pour l’échange (ceci peut avoir lieu dans le cas d’un achat d’une valeur plus élevée), mais ceci est une exception à la règle. Nous ne fournissons pas de remboursement en argent comptant. Si un article a été acheté à un prix réduit, le montant en dollars payé peut être échangé seulement ; et non le prix original de l’article.
Toutes les ventes sont fermes pour les articles sélectionnés, incluant les meubles, autres gros articles (comme équipement sportif), ordinateurs, accessoires informatiques, livres, musique et bandes vidéo.

J’ai vu un article formidable dans une publicité récente. Où puis-je me procurer cet article ?

Puisque chaque article de notre magasin est unique et que nous recevons des milliers d’articles uniques quotidiennement, ce que vous avez vu dans la publicité était un échantillon de notre sélection.

J’ai plusieurs articles fantastiques qui n’ont presque jamais été utilisés. Les achèteriez-vous ?

Nous n’achetons pas d’articles directement au public. Nous acceptons plutôt avec plaisir vos dons au nom de l’organisme à but non lucratif local avec lequel nous nous associons dans votre marché. Nous payons les organismes à but non lucratif locaux chaque fois que vous déposez un don à un de nos centres de dons communautaires. Puisque nous les payons en fonction du volume de marchandise que nous recevons, plus vous donnez, plus ils reçoivent d’argent pour financer leurs programmes et services.

Puis-je laisser des articles en consignation dans votre magasin ?

Nous ne faisons aucune vente en consignation.

De retour au haut >>

Société

À qui appartient Savers/Value Village/Village des Valeurs ? Êtes-vous une société cotée en bourse ? Quel est votre symbole ?

Nous sommes une société privée avec deux propriétaires principaux, Tom Ellison, fils de notre fondateur, et une entreprise en capitaux privés ayant son siège social à New York et Los Angeles.

Puis-je investir dans la société Savers/Value Village/Village des Valeurs ou acheter une franchise ?

Nous possédons et exploitons tous les magasins comme une chaîne et n’offrons pas de possibilités de franchises.

Certains États américains n’ont pas de magasins. Pourquoi ne puis-je pas trouver un magasin local Savers/Value Village ?

Voyez notre localisateur de magasins pour trouver l’adresse du magasin le plus près de chez vous, son numéro de téléphone et les heures d’ouverture.

Emploi

Je vois que vous ouvrez un magasin dans ma ville. Comment puis-je postuler ?

Visitez le magasin pour obtenir les renseignements sur le salon de l’emploi. Vous pouvez aussi soumettre une demande d’emploi en ligne en cliquant sur le lien « Carrières » ou imprimez et remplissez la demande d’emploi et apportez-la directement au magasin où vous aimeriez travailler.

De retour au haut >>

Dons

J’ai de gros articles dont je ne me sers plus et j’aimerais les donner. Pourriez-vous venir les chercher ?

Un grand nombre des organismes à but non lucratif que nous appuyons peuvent aller chercher ces articles chez vous et les apporter à notre magasin. Cliquez ici pour savoir qui contacter et quoi faire.

J’ai plusieurs sacs d’articles à donner. Quand puis-je les apporter à vos magasins ? Puis-je les apporter chez Savers/Value Village/Village des Valeurs ? Dois-je prendre un rendez-vous ?

Nous accepterons vos dons avec plaisir à n’importe quel de nos magasins durant les heures d’ouverture régulières. Allez au pour repérer le magasin le plus près de chez vous. Venez nous voir, aucun rendez-vous n’est nécessaire.

Quel pourcentage de vos profits est versé aux organismes à but non lucratif ?

Nous ne payons pas nos partenaires en fonction de nos profits, ainsi leur revenu est prévisible et ne dépend pas du revenu de nos ventes. Nous passons un contrat individuel avec chacun de nos partenaires à but non lucratif et nous leur achetons la marchandise en vrac à un taux mutuellement convenu. Les détails de ces contrats sont confidentiels, mais lorsque nous négocions nos taux, nous nous assurons que le taux que nous leur payons est plus élevé que le taux qu’ils obtiendraient s’ils vendaient la marchandise dans un marché libre ou à d’autres revendeurs. Les fonds que nous versons à nos partenaires à but non lucratif sont non affectés et procurent une source de financement fiable pour leurs programmes communautaires locaux.

J’avais demandé un ramassage d’articles et personne n’est venu chercher ces articles. Que dois-je faire maintenant ?

Premièrement, contactez le partenaire à but non lucratif. Vérifiez aussi si vous êtes situé dans une province où nous avons des magasins et n’oubliez pas que, puisque nous sommes un organisme à but lucratif, nous ne sollicitons pas, alors si vous recevez un appel d’un magasin Value Village/Village des Valeurs vous demandant un don, il ne s’agit pas de notre chaîne Savers, Value Village ou Village des Valeurs.

Puis-je avoir un reçu pour mon don ?

Lorsque vous faites un don à nos magasins des États-Unis, demandez à nos associés un reçu aux fins de l’impôt, que nous fournirons au nom de nos partenaires à but non lucratif. Si vous aviez demandé un ramassage à votre foyer et si vous n’avez pas obtenu de reçu, contactez l’organisme à but non lucratif à qui vous avez fait un don directement. Donateurs canadiens : Les articles usagés donnés au Canada ne sont pas déductibles d’impôt.

De retour au haut >>

 


accueil | magasinage | en saison | dons | carrièrès | contactez-nous | societe | politique de confidentialité | plan du site
savers.com | valuevillage.com | villagedesvaleurs.com | savers.com.au
Copyright 2014 All Rights Reserved